TEST : Aile de traction ZERUKO 1.9M2 de chez ORAO

20/04/2019

Aujourd'hui, pas beaucoup de vent sur mon spot préféré ... Pas grave je vais sortir une aile de traction pour m'amuser !!! 

  Comme nous pouvons le voir sur la photo il s'agit d'une aile de marque ORAO. C'est bien mais qu'est-ce que c'est ? il s'agit de la nouvelle marque de décathlon pour l'orientation vent (anciennement tribord, qui était la marque pour tous les sports extérieurs s'approchant du vent ou de la mer).

 J'ai acheté la Zeruko 1.9 car c'était la seule voile de traction disponible avec une barre chez décathlon à ce moment. Concernant le prix il aura fallu débourser 80€ pour pouvoir s'éclater avec cette aile de traction qui a une honorable surface de 1.9m². Bon ce n'est pas beaucoup, mais pour l'apprentissage du kitesurf et se donner une idée de comment se pilote une aile c'est, je pense la meilleure façon à se rendre compte.

  Quand vous achetez l'aile, elle est constituée : d'un sac de rangement, d'une barre deux lignes avec un leash de poignet, concernant le leash de poignet je le trouve très "cheap", je n'ai pas vraiment confiance en ce système, la corde me parait fragile et la fixation au poignet n'est pas confortable au bout d'un certain temps de pilotage.

Photo en cours d'importation

La barre est de bonne manufacture, elle manque peut-être de fantaisie pour un pack à 80€ . La qualité de pilotage rattrapera sans problème ce manque de couleur... Contrairement à la barre l'aile se voit munie d'un jolie vert pomme qui la rend bien visible sur la plage.

Photo en cours d'importation 

La plage de vent annoncé par le constructeur et 3nds - 16nds dans la réalité à partir de 14nds l'utilisation devient dangereuse si la personne ayant la barre dans les mains n'a pas ou peu de force dans les bras. Ma compagne a eu du mal à tenir passé 15nds, elle rendait l'utilisation dangereuse pour elle (car elle se faisait tracter) et devenait dangereuses pour les personnes sur la plage.

 Pour conclure: je suis conquis de cette petite aile de traction qui se voit efficace par faible vent avec laquelle nous pouvons travailler quelque exercice pour le kitesurf ou alors s'amuser a piloter son aile en famille.

j'ai aimé : 

  • la plage de vent
  • la couleur de l'aile
  • l'efficacité du pilotage

je n'ai pas aimé :

  • le leash de poignet 
  • le prix 

Ride safe and stay tuned :) 

© 2018 Ride company la passion du kitesurf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer