TEST : Kite Hook, la liberté... 

06/05/2019

  Rappelez-vous... combien de sorties annulées car personne pour vous lever l'aile sur la plage ? Combien de décollage hasardeux en tentant de décoller seul ... C'est désormais fini ! Grace à une révolution dans le monde du kitesurf nommée : KITE HOOK 

(crédit : kite-hook.com)
(crédit : kite-hook.com)

 Depuis la sortie du KiteHook, il me tardait de tester l'engin. Avant de commencer mon test, je te conseille de regarder une vidéo qui devrait te séduire.

 Un produit développé par des français, que demander de mieux ? le système parait simple pourtant le KiteHook respecte un cahier des charges strict :

  • - Résistant à une traction de 40 nœuds
  • - Rapide a mettre en place (moins de 3 minutes)
  • - Léger (moins de 1 kg)
  • - Aucun danger une fois mis en place pour les usagers (dans la zone de manœuvres)
  • - Éléments interchangeable (un KiteHook, pour la vie), matériaux recyclables 

  Voici les principaux points du cahier des charges (en réalité il y'en a plus que ce cités) 

  Ce défi lancé par Hervé et son équipe, commence par une bande copain, dans un joli petit coin de Bretagne dans le Finistère nord il y'a déjà 6 ans. Comme nous, cette bande de copains connait le même problème ... comment décoller une aile quand il n'y a personne à proximité ! plusieurs essais ont été réalisés, je vous conseille même de lire sur leur site web leurs essais avec les piquets à chien et les sacs lestés Ikea, un gros problème de sécurité est à noter avec ces systèmes pas très professionnels. De là est née il y'a un an, la première série KiteHook un système sécurisant pour ne plus louper aucune session.

 Une fois commandé, mon KiteHook est arrivé bien emballé et très rapidement, le packaging est simple et efficace, tu y retrouveras 6 éléments :

  • La base 
  • Deux cordages hautes résistances
  • Un mousqueton homologué et marinisé
  • Un sac de rangement avec un message imprimé pour informer les usagers sur le spot du dispositif installé.
  • Une notice t’expliquant tous ce qu'il y'a a faire pour installé ton KiteHook


 

 Allons sur la plage pour l'essayer en vrai !

  Un petit peu plus haut le cahier des charges disait : 3 minutes d'installations, en tant que bon testeur je me sentais obligé de chronométrer mon installation ... il m'aura fallu 2 min54 pour que le KiteHook soit enterré, Première étape validé !

  Je prépare ma barre et mes lignes, gonfle ma Dice, installe le tous en place et là c'est le moment de vérité ... Tadam décollage safe ! je peux partir à l'eau sans aucun problème et ne pas déranger les gars sur la plage. Retour de ma session, je pose l'aile sans aucune difficulté, KiteHook adopté ! Je dois reconnaître que ce produit de très bonne facture et peut cher change la vie et mérite à être connue. Si jamais je devais vraiment trouver un défaut, à la limite je dirais qu'il est pas forcement facile d'aller chercher le KiteHook enterré mais ceci n'est qu'un faux prétexte ... Je précise que je ne suis en aucun cas sponsorisé par la marque et que mon avis est en total impartialité du produit.

J'ai aimé :

  • Le concept
  • Le prix
  • La qualité du produit
  • La liberté offrant le dispositif
  • La facilité de rinçage et rangement

Je n'ai pas aimé :

  • Je suis battu rien à redire sur le produit... même pas sur l'équipe de KiteHook,qu'une chose à dire : BRAVO

L'article est disponible sur le lien ci dessous :


Ride safe and stay tuned :) Ou bien : Ride safe. Ride free, oh un point commun ! sont fort ces français...  

© 2018 Ride company la passion du kitesurf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer