Astuces et conseils : les bons plans pour commencer le kitesurf

01/03/2019

Qui a dit que le kitesurf n'était réservé qu'aux personnes aisées ?!

Nous allons voir à travers cet article les bons plans pour débuter le kitesurf sans se ruiner ...

 Tout d'abord les cours : INDISPENSABLE !!! le kitesurf rappelons-le, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d'une étendue d'eau en étant tracté par un cerf-volant spécialement adapté, nommé aile ou voile. (source : Wikipédia) il est donc nécessaire de prendre des cours de kitesurf si tu ne veux pas avoir des pépins sur la plage. 

 Le petit plus que je te conseille c'est de te faire prêter une petite aile de traction ou d'en acheter une sur Le Boncoin, Décathlon etc ... je ferais un article sur une aile de traction ORAO très prochainement, l'avantage de commencer avec une petite aile de traction c'est le fait de pouvoir t'amuser avec pour autant des notions d'apprentissage (notamment la gestion d'une barre) sans t'en rendre compte.


 Ensuite le choix de l'école est très important, tu dois faire le tour des écoles du coin, profiter des réseaux sociaux pour savoir les écoles qui sont recommandées ou justement à évitées, j'ai même été discuter avec les moniteurs pour voir avec qui je me sentais à l'aise. Habitant dans le Calvados et pouvant profiter d'un des plus beaux spots du département (Merville-Franceville) je me suis dirigé vers l'école KITE R EVOLUTION où Damien et son équipe vous accueils toute l'année pour des cours de tout niveau, en groupe ou individuellement. 

(source : www.kite-r.com)
(source : www.kite-r.com)

 Une fois que tu auras pris des cours et que tu auras le budget pour acheter du matériel tu as de choix : 

-Matériel neuf

-Matériel d'occasion

Personnellement mon petit budget m'a redirigé vers du matériel d'occasion encore une fois tu as de nouveaux choix qui s'impose :

-Matériel d'occasion acheté entre particulier

-Matériel d'occasion acheté en école ou en shop

 J'ai eu l'incroyable chance de me faire un ami qui voulant renouveler son matériel et voyant que j'avais un petit budget ma'a vendu une North DICE en 11m de 2015 pour 400€ en super état, il m'a donné un harnais et m'a vendue une board pour 130€, il ne me manqué plus qu'une barre que j'ai acheté d'occasion en shop, un pack prêt a naviguer pour pas cher ! c'est ca aussi le kitesurf, surfer sur les bons plans et se constituer un réseau de potes qui pourras même te vendre son matos un peu plus anciens pour un prix raisonnable.

Je te conseil de rejoindre le groupes one launch kitebording sur facebook, ce groupe réuni des passionnés qui t'aiguilleront en cas de questions :) tu as également des groupes facebook pour des petites annonces de matériel.    

Ride safe and stay tuned :)

© 2018 Ride company la passion du kitesurf. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer